Concours académique "Voyage des mots" 2019-2020

"Voyage des mots" est un concours académique à destination des latinistes et hellénistes, collégiens ou lycéens, de l'académie de Grenoble pour l'année scolaire 2019-2020. Vous trouverez dans le document ci-dessous le règlement qui donne toutes les informations nécessaires aux enseignants qui souhaitent y participer avec leurs élèves.

Ce  concours, large valorisation des Langues et Cultures de l'Antiquité, est placé sous le parrainage de Jean Pruvost. Il s'agit de rendre compte de l’itinéraire dans l’espace comme dans le temps, d’un mot choisi dans une liste de mots choisis par le parrain du concours.
Ont été choisis les mots Brevet, lunette, canicule, gaspillage, banal, frontière, marcher, trottinette, cathédrale, blague.
Les dépôts des productions des élèves soit dans la catégorie CANDIDATS INDIVIDUELS soit dans la catégorie CANDIDATURE COLLECTIVE sont possibles jusqu’au 6 avril 2020
Les lauréats seront connus 6 mai 2020.
Bonne participation à tous !