Concours académique "Voyage des mots" 2020-2021

A l'initiative de Madame la rectrice et sous le parrainage de Jean Pruvost, l'académie de Grenoble organise en cette année 2020-2021 la troisième édition du concours "Voyage des mots", un concours à destination des latinistes et hellénistes, collégiens ou lycéens, de toute l'académie. Vous trouverez dans le document ci-dessous le règlement qui donne toutes les informations nécessaires aux enseignants qui souhaitent y participer avec leurs élèves.

Dans ce concours, il s'agit de rendre compte en 180 secondes de l’itinéraire, dans l’espace comme dans le temps, d’un mot. Cette année, notre parrain a choisi dix mots, certains très liés avec l'actualité:

masque, solidarité, paradis, espace, confinement, frontière, châtaigne, virus, flûte, tabouret.

Les dépôts des productions des élèves soit dans la catégorie CANDIDATS INDIVIDUELS soit dans la catégorie CANDIDATURE COLLECTIVE sont possibles jusqu’au 2 avril 2021.
Les lauréats seront connus en mai 2021.

Pour revoir les vidéo primées l'année dernière c'est ici: https://pegasus-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/les-travaux-des-ele...

Bonne participation à tous !